skip to Main Content

Conçues par un randonneur pour les randonneurs, les cabanes d’étapes vont vous permettre d’attirer une clientèle nouvelle recherchant tranquillité et confort sans porter la tente.

Cette étape tranquille contribuera à augmenter la fréquentation de votre destination.

Hébergement à la « nuitée duvet » : sans porter la tente

Enfin une offre d’hébergement confortable pour les randonneurs qui ne veulent pas porter la tente ni dormir en hébergement léger. Ils trouveront chez vous la possibilité d’étape tranquille pour une nuit alors que les locations « en dur » ne se réservent souvent qu’à la semaine.

3 VRAIs LITS confortables :

La literie (3 couchages en lits superposés 140 + 90) a été sélectionnée avec des produits de qualité pour être un gage de repos pour les randonneurs. Les protections lavables des matelas permettent un entretien facile pour une hygiène de couchage à laquelle les randonneurs sont vigilants.

Location randoneur, logement, nature

liberté d’heure d’arrivée et de départ

La porte équipée d’une serrure à code donne aux randonneurs une liberté d’horaires d’arrivée et de départ, quels que soient les imprévus et cela sans nécessiter l’astreinte de personnel à attendre. Option idéale pour accueillir en demi-saison bien que la fréquentation soit réduite.

Vélos et équipements en SÉCURITÉ

Les randonneurs à vélos pourront mettre en sécurité leurs équipements à l’intérieur durant la nuit et pendant le rechargement des batteries (VAE) avec l’assurance de continuer le voyage en toute quiétude.

RECHARGE des APPAREILS ÉLECTRIQUES à l’intérieur

En choisissant votre étape hello cabanes, les randonneurs auront l’assurance de recharger les batteries de leurs équipements (téléphones, tablettes, VAE) et en toute quiétude sans crainte de vol.

bagages À L’ABRI et à portée de main

L’espace bagagerie intérieur permet aux randonneurs de mettre au sec leurs affaires (vélos, sacs à dos, équipements d’équitation ou nautiques,…) à l’abri des intempéries et à portée de main pour une étape ressourçante. Les cavaliers y trouveront un porte selle à disposition pour protéger leurs équipements.

Un coin repas à l’abri

L’agencement intérieur permet l’accueil jusqu’à trois personnes : couchages, repas et bagagerie (3 vélos). Les randonneurs trouveront dans un espace réduit l’essentiel pour passer une étape reposante.

Accueil modulable : seul, en couple, famille ou tribu

Avec trois couchages adultes par cabane, vous pourrez composer une offre modulable pour accueillir des randonneurs seuls, en couple, famille ou en tribu.Vous  offrirez une capacité flexible à la fréquentation et au style de randonnée. L’ajout d’équipements extérieurs contribuera à la convivialité d’accueil.

une étape ressourçante : quelle que soit la météo 

Au soleil, sous la pluie, ou hors saison les randonneurs pourront reprendre des forces et s’abriter pour refaire leurs bagages. Tel un refuge, la cabane isolée permet de se ressourcer d’une météo caniculaire ou parfois capricieuse pour mieux repartir et continuer sa route.

Cabanes isolées : pour élargir la période d’accueil

L’isolation permet un accueil en demi saison sans besoin de chauffage. Vous pourrez répondre aux demandes précoces ou tardives d’hébergement et élargir votre période de fréquentation pour mieux rentabiliser votre équipement.

Accueil caméléon : à pieds, à vélo, à cheval, en canoë, avec animaux de compagnie, Pêcheur, ….

L’agencement a été réfléchit pour rassembler dans un espace réduit l’essentiel pour les randonneurs qu’ils soient à pieds, à vélos, à cheval, en canoë, avec animaux de compagnie, ou pratiquant la pêche.

Hébergement de plain pied : adaptable pour l’accès tous publics

La cabane d’étape randonneurs offre des potentialités d’adaptation à l’accès personnes avec handicap(s) : porte 90cm de série, aire de retournement intérieur (1.5m) plateforme et rampe d’accès (5%) ajustables selon situation), agencement intérieur avec choix literies adaptées, …

Immersion nature

Par le choix des matériaux, et des techniques de fabrication, les cabanes d’étapes s’accordent avec les valeurs de respect de l’environnement que partagent nombre de randonneurs. L’absence de fondation permet une réversibilité complète du sol donnant la possibilité de les positionner au plus près de la nature. La large fenêtre sera un observatoire de choix.

Back To Top